Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLYCREATION
6 mai 2008

macarons

ca y est, je viens de faire mes tous premiers macarons, et pour se faire, j´ai suivi la recette des macarons chocolat blanc/Bailey´s.

Jvous dis que ca, de petites merveilles mais en fait, je suis un peu a la fois décue et contente, j´explique : décue d avoir attendu aussi longtemps pour me lancer a en faire parce que j´ai bps surffé sur le net et presque tous les sites où il y avait des macarons, on expliquait aussi que c´etait difficile a faire (meme a la tele aujourd´hui, a la 6 dans "un dinêt presque parfait" où la maitresse de maison en avait fait pour ses convives.

mais je suis aussi contente parce que finalement, je m´appercois que ceux ne sont en fait que de simples galets de meringue avec du sucre glace + poudre (d amande par exple). c est pas plus sorcié que ca... 

;-DD

et moi qui me faisais un mouron de tous les diables.

Dscn3343

Dscn3345

Bon, soyez indulgentes les filles, j´ai du transporter mes petites merveilles dans une boite pour arriver juska la maison, et la ganache n´était pas encore asser dure, donc la ganache de chaque macaron a un peu taché les suivants .. mais bon, cela ne change en rien leur gout ... ils sont tendres, moelleux et craquants .. tout ce qu´il faut.

aller, a vous maintenant et montrez moi vos bijoux sucrés..  ;-)

bisous

Publicité
Commentaires
C
ouaaaaa, superbes !<br /> chacune son truc ! moi le scrap, toi THE bouffe ! et franchement, meme s'ils ont l'air un peu pâlichons, mmmmmm, j'en mangerai volontier !<br /> moi c pareil, jvais pas m'y lancer, sinon..... jvais plus rentrer dans mon 36 ! :D <br /> BRLLLAAAVVVOOO ! ils sont réussis !
C
Mais ils ont l'air d'être très bons tes macarons! on en mangerait!! je vais attendre un peu avant d'en faire...sinon, je risque de ne plus pouvoir enfiler mes robes!!<br /> merci de ta visite et de tes commentaires si gentils sur mon blog! pour le magasin, faudra attendre encore un peu, je ne suis pas prète à me lancer!!<br /> à bientôt( ici, c'est soleil enfin!)<br /> bisou<br /> Corinne
H
Mmmmmmmmm ca donne envie! J'ai hate de voir tes merveilles!
POLYCREATION
Publicité
POLYCREATION
Newsletter
Publicité